Talents d'ici

Technicien maintenance Plombier Chauffagiste (H/F)

Lieu : Eysines
Contrat : CDI

Les missions du poste

Intervenant dans le domaine du tertiaire, vous serez en charge des missions suivantes :
Remplacement de pièces détachées sur réseau hydraulique;
Diagnostic de pannes et dysfonctionnements, propositions de solutions provisoire aux clients;
Dépannage sur production réseau et eau chaude sanitaire;
Plomberie sanitaire;
Réglage et surveillance des équipements : détecter les anomalies de fonctionnement, veiller à optimiser les consommations, contrôler l'alimentation, les raccordements, la sécurité de l'intervention ;
Paramétrages et mise en marche (circuits électriques, brûleurs, organes hydrauliques, systèmes de régulation, etc.) ;
Comptes rendus de visite, approvisionnements et réassorts en matériel (s'assurer du bon état du matériel utilisé);
Respect des règles de sécurité et à la propreté des lieux d'intervention.
Issu(e) d'une formation de niveau bac/bac+2, idéalement en génie climatique, vous avez une première expérience sur un poste similaire.

Vous êtes titulaire du permis B et possédez un véritable savoir-faire en soudure.
Vous êtes autonome, organisé et rigoureux.
Vous appréciez le contact clients et avez un bon relationnel en toutes circonstances.
Vous êtes disponible pour assurer des astreintes.
Vous avez envie de rejoindre une équipe animée par des valeurs de cohésion, de conscience professionnelle, d'esprit d'initiative, de respect des engagements et le souhait de progresser professionnellement.

Le profil recherché

Experience: 2 An(s)

Compétences: Entretenir l'installation sanitaire, de chauffage et de production d'eau chaude

Permis: B - Véhicule léger souhaité

Qualification: Ouvrier qualifié (P3,P4,OHQ)

Secteur d'activité: Travaux d'installation d'équipements thermiques et de climatisation

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).